vendredi 2 mars 2012



GNOMALATH (alt 210m) -THALANG(alt 540m)

Vendredi 24 février

L'étape d'aujourdhui passe par un lac artificiel ,conséquence de la construction de deux barrages sur la Nam Theum en 2008.
Le Loneley ne fait pas dans la dentelle en qualifiant le projet de désastre écologique.Un village englouti a été reconstruit sur la rive du lac . Ces doux bobos intégristes pourraient aussi parler des villages isolés qui ont l'électricité.
Après 14 kms de faux plat nous passons devant une centrale ouverte au public.
Juste après le pont commence une sévère ascencion à 12% sur 5kms

.Et on entre par une piste de latérite dans le village de Nakai à plus de 500m d'altitude où règne la fraicheur et qui donne envie de s'attarder.Il y a de nombreuses échoppes et d'ateliers de mécanique.

Les 25kms suivants sont sur une piste de latérite et de sable avec des ornières.

On cotoie des nappes d'eau glauques où ,comme des totems sont fichés des squelettes d'arbres morts sous un ciel oppressant de brume de chaleur.

Quelques villages de maisons sur pilotis et juste avant le pont , un petit chemin peu engageant qui conduit à la Sabaidee Guesthouse d'où l'on domine le lac.Sur la vaste terrasse sur pilotis le vent joue à faire claquer les toiles.Le propriétaire est sympathique ;il parle un peu anglais et français.A notre arrivée il met un morceau de piano moderne genre Keith Jarret qui dévellope à l'infini ses modulations.Le repas est excellent.L'endroit est paisible à ce moment de la journée .Nous nous attardons longtemps .





A 17h quand l'ombre commence à arriver je suis invité à jouer à la pétang comme ils disent.

Arrivent à moto Francis et Brigitte des Nimois avec qui nous allons passer la Soirée.Ils ont entre 50 et 60 ans mais voyagent de longue date comme des jeunes.

A la tombée de la nuit un grand feu est allumé.

Pour une nuit,4 repas,2 petits dej et des boissons nous règlerons 28€.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire