Hoi Anh -Kon Tum en bus
Dimanche 5 février /lundi 6 février
La vie de backpacker est parfois fantasque ;ainsi notre retour vers les plateaux et Kon Tum .
Nous avons choisi la formule sleeping bus qui nous épargnera une nuit d'hotel .
Les hotels se chargent de réserver les billets.Nous comparons plusieurs propositions.
Mais,au fait le bus est il direct.-Bien sûr!
Où prend on le bus ? Devant l'hotel.
Tout est plus simple c'est vite vu.
A l'heure prévue pas de bus mais une moto vient nous prendre l'un après l'autre et nous dépose à un angle de rue.
Wait hier!
Un quart d'heure plus tard un sleeping bus luxueux nous prend .On se félicite d'avoir fait ce choix .Mais on déchante vite car le bus nous largue en pleine ville de Danang devant un café. « ne vous inquiètez pas votre bus arrive dans un quart d'heure.
Une heure et demie plus tard un bus s'arrète .C'est un standing bien inférieur .Mais il n'est pas sûr qu'on parte car chauffeur et patron du café discutent plusieurs minutes.Finalement
on nous fait signe de monter.Pas de toilettes dans ce bus .Il faudra attendre le premier arrèt dans 3 heures!
Les lumières s'éteignent ,on va pouvoir dormir.Que nenni! Les voisins de derrière discutent haut et fort en s'esclaffant règulièrement.
L'accompagnateur est un gamin .Le chauffeur et lui ne parlent que VietNamien.Finalement
le bus a dépassé notre arrèt à Kon Tum de 50 kms.Nous allons devoir revenir avec un minibus local tout pourri dont les amortisseurs sont anéantis depuis longtemps et on tape des grands coups au passages des trous.J'ai regardé combien payaient mes voisins .Quand le jeune accompagnateur me demande 25% de plus je lui donne le tarif normal et lui fait signe que j'ai vu payer les autres;il n'insiste pas .Enfin après 14h de bus où on nous traité comme du bétail nous franchissons la porte de l'hotel où nous attendent vélos et bagages .L'hotelière est toujours aussi gentille.Nous nous affalons devant des petits dej.Tous comptes faits la vie de bacpacker ne nous convient pas ,nous préfèrons la vie de cyclotouriste et demain nous partons vers le Laos.
Bonsoir à vous deux!
RépondreSupprimeramusant de te lire,jean!J'imagine,et en même temps me fout un peu le cafard,tu sais pourquoi!
Ici,mauvais temps!froid et neige
Bonne reprise à vélo!
Amitiés,
André
Coucou, ici en France grosse caillante, mais la neige superbe. Les chaînes pour les voitures elles sont chinoises et quelle merde j'en ai cassé deux paires en quinze jours et pourtant ils ne les donnent pas. Ski aux Saisies devant le Mont Blanc superbe. cela m'a rappelé la balade avec Evelyne, mais je n'ai reconnu qu’après avoir regardé la carte!!! Pas bon. Bises à vous deux Luc
RépondreSupprimer