dimanche 5 février 2012

Hoi Anh où le temps suspend son vol.


Hoi Anh  Dimanche 5 février

Hoi Anh est une petite ville côtière située 150kms au sud de Hué .Au brumes de Hué succède le soleil généreux de Hoi Anh.Cette petite ville classée au patrimoine de l'Unesco offre des charmes variés.Flâner dans les ruelles aux maisons coloniales et Vietnamiennes très colorées.

Sur la rivière intense trafic de pirogues de pècheurs.




La mer de Chine est à 4 kms du centre ville et pour un dollar on peut louer un vélo pour la journée pour aller à la plage de Cua Dai bordée de cocotiers.


Bien sûr il y a des touristes ,donc des boutiques de fringues et de chaussures .Mais on peut se faire faire des chaussures et des vètements sur mesure.

.Les rizières s'égrènent au bord de la route.Avant de quitter le Viet Nam nous nous offrons un délicieux poisson .

En repartant nous découvrons que ses congénères attendent dans une bassine d'eau les prochains clients du restaurant.Rassasiés nous n'aurons pas de souci à nous faire sur la fraicheur du poisson.
Hier soir nous avons retrouvé par hasard Mathieu et Charlotte rencontrés à plusieurs reprises.Ils sont toujours aussi sympa

Nous avions aussi gardé le contact avec Camille .Elle monte demain vers Hué tandis que M et Ch après 5 jours passés ici partent demain vers Hanoi en 12h de bus.

Tous les cinq nous passons la soirée dans un restau par une nuit idéalement tiède tandis que le froid sibérien s'abat sur la France.


                                                         Le pontt Japonais
Nouilles de riz en cours de sèchage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire