mercredi 8 février 2012

Kon Tum et les Français


Mercredi 8 Février

A Kon Tum

A l'hotel Thin Vuong descendent bon nombre de français.Ainsi nous y rencontrons
Vincent 37 ans qui vit 6 mois par an au Viet Nam .Grâce à lui nous avons des infos sur le Viet Nam actuel.Annie une retraitée de Vendée vient deux fois par an aider l'association « Poussières de vie » qui est basée sur un orphelinat.Elle y apporte ses compétences sociales pour aider des jeunes filles à passer leur Bafa.En Vietnamien « Poussières de vie » signifie enfants des rues.
Franck un anglais travaille pour son gouvernement et connait bien la ville de Kon Tum et il y est connu.Ces trois personnes se connaissent depuis belle lurette et ont une connaissance approfondiesdes  minorités ethniques.

Ici ce sont les Banhars.A 15kms d'ici il y a des communautés d'ethnies différentes.Bruns de peau ils se caractérisent par leur pauvreté et rappellent les gitans de chez nous.
A défaut des autorisations nécessaires pour les visiter on peut avoir la visite impromptue de policiers


.
En allant voir le coucher de soleil sur la rivière nous y rencontrons des gens chaleureux .
Evelyne s'y fait des copines.

3 commentaires:

  1. Un bon point pour Evelyne, le t-shirt a des manches presque longues, c'est mieux pour la protection de la peau contre les agressions des rayons solaires. Bises à vous deux Luc

    RépondreSupprimer
  2. De retour des tropiques avec une différence thermique considérable, nous avons quitté Fort de France mardi soir avec 30° et sommes arrivés à Orly mercredi avec -9°. On s'y fait car le soleil brille mais on ne sort pas beaucoup et Arnaud s'empresse tous les jours de faire un feu dans la cheminée. Notre séjour martiniquais était très sympathique. Je viens de lire tes exploits récents et voir tes jolies photos. Courage, j'attends la suite... apparemment ça se passe plutôt bien et comme l'année dernière tu fais de belles rencontres. Nous t'embrassons et sommes impatients de lire la suite! Au fait à quand la fin du périple?
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux.Je suppose que les prochaines nouvelles nous viendront du Laos.Bien jolies photos!.Un peu de travail en perspective ,au retour,pour monter un diaporama.
    Au plaisir de vous lire bientôt,bonne route!
    Amicalement,
    André

    RépondreSupprimer