Chu Sé-Kon Tum 87 kms alt 525m
Mardi 31 janvier
Alors que nous roulons encore et encore dans l'enfer du trafic routier,à la merci de la pollution sonore des bus,je me surprend à rèver des petites routes secondaires de la France.Il est vrai que sur presque un mois de pédalage nous avons eu seulement 4 étapes tranquilles .Une matinée au Cambodge,une autre à Tra Vinh et deux étapes sur le plateau en partant de Dalat.Pour se noyer dans le flot des vélos il eut fallu venir avant 1993 avant l'arrivée des motos.
Ce matin nous assistons à une collision entre une voiture et une moto .Pares chocs en vracs mais le motard se relève.
Toute la matinée nous peinons face au vent du nord sur une pente qui n'en finit jamais .Au km 37 nous arrivons enfin au point haut à 850m d'altitude .Une longue descente et nous traversons la plaisante ville de Pleiku par une avenue à terre plain où 4 voitures pourraient circuler de front.
Comme chaque jour le trafic diminue beaucoup à partir de midi pou cause de sieste dans les hamacs.
Il nous reste une trentaine de kms à parcourir ;arrèt au bord de la route pour boire un jus de canne pressé devant nous et servi avec de la glace.
Kon Tum est une ville de 137 000 habitants dont on peut redouter à priori la circulation.
Il n'en sera rien .L'hotel Thinh Vuong situé dans un quartier résidentiel calme est atteint par des rues paisibles.Par les fenètres ouvertes on entend les bruits atténués d'une cour de récréation et le bruit du vent qui chahute les palmiers.Tout le calme dont on a besoin!
C'est décidé on pose les valises deux nuits ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire