Journée de repos à Kon Tum
Mercredi 1 février
Au breakfeast nous faisons la connaissance de Camille une française trentenaire .
Le petit dej s'éternise à échanger nos expériences .Elle se joint à nous pour visiter
le séminaire pour y voir la salle d'expo d'objets ethniques qui malheureusement est fermée pour la semaine.
Puis nous allons visiter les villages des minorités ethniques.
Nous y voyons deux 'Rongs' maison communautaire sur pilotis au toits effilés comme des lames de couteaux initialement conçues pour se protèger des éléphants et des tigres.Les cérémonies villageoises continuent de s'y tenir.
Puis nous passons un délicieux moment au Eva Coffee un endroit insolite,niché dans les arbres et tenu par An un sculpteur qui parle français .
Nous apprécions ce jour de détente.C'est aussi l'occasion de prendre du recul par rapport
à notre voyage.Force est de reconnaître qu'il a pris la tournure d'une marche forcée.
Nous luttons dans des montées en luttant contre un vent violent et dans une circulation insupportable alors que tout près d'ici nous attend le Laos et ses routes désertes.
C'est décidé nous allons laisser bagages et vélos à l'hotel et nous métamorphosons en backpackers pour une semaine pour visiter Hué et Hoi An en prenant des bus.
Nous rentrerons une semaine plus tôt au Laos dont on nous a dit tant de bien.
Bonjour,
RépondreSupprimerNous suivons depuis quelques jours votre blog et celui d'Evelyne. Beaucoup 'information pour nous car nous partons mi février pour la Thailande et le Cambodge... une première pour nous en Asie.
Vous parlez de marche forcée et la réaction de revoir la philosophie de votre voyage est à mon avis la bonne. Nous avions connu ce phénomène lors de notre premier grand voyage quand nous étions passés d'un voyage d'un mois au maxi à un voyage sans presque de limite et aux environs de trois mois. Quand on voit en plus les routes dangereuses c'est vrai qu'il n'y a pas d'intérêt. Nous devions aussi passer au Vietnam mais les échos du net sur les forums nous avaient dissuadé de cycler dans ce pays surtout sur la route cotière nous avait on dit ! Bon juste pour vous un petit moment de remotivation pour retrouver le bonheur et la liberté que donnent le voyage à vélo.
cordialement
catherine et gabriel