lundi 30 janvier 2012

Eadran-Chù Sé


Eadran-Chu Sé       altitude 550m       68kms
Lundi 30 janvier

Le jour se lève sur un ciel couvert mais les nuages s'évanouissent tandis que nous petit déjeunons de sanwichs sur le marché qui se met en place.
A coups de machette une vieille dame nous taille un régime de bananes pour la journée.
La fète du Tèt est maintenant terminée.Ecoliers et collègiens par petits groupes se rendent à leur établissement.Dans le vent flottent les banières du parti communiste tandis que les hauts parleurs diffusent des informations.Quelques hello jaillissent du bord de la route.Des ados rigolards se retournent sur leur moto pour nous dire hello!
Sur une remorque qui nous dépasse il y a toute une famille qui nous observe pédalant.
Le petit signe de la main que je leur adresse déride tout le monde et le papy nous adresse
des grands signes chaleureux.Les Vietnamiens sont ainsi,un peu fermés.Il suffit de faire le premier pas et la glace est rompue.Si on peut placer un mot ou deux en Vietnamien c'est encore mieux.

Dans la buvette où nous nous arrètons boire un café glacé le vent tourbillonant chahute les toiles qui servent de parasols ainsi que les hamacs.Qu'il fait bon s'attarder dans ce lieu.
Après une descente de plusieurs kms la route qui emprunte une ligne de crète dans un paysage de lande est bordée de décharges.
Il est difficile de savoir où on est dans ces agglomérations ininterrompues car il n'y a aucun panneaux d'entrée de ville.Seules le bornes indiquent le kilométrage .




2 commentaires:

  1. Bonjour Jean, il semblerait que contrairement à tes prévisions internet se niche partout, ce n'est pas partout le désert du sud Lipez!!!
    Bonne route à tous les deux. Luc

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux.Avec du retard,je me joints à vous.Bravo pour la partie parcourue,et bonne continuation pour la suite
    Amicalement,André

    RépondreSupprimer