samedi 14 janvier 2012

Stung -Kampung Thom


STUNG-KAMPUNG THOM
Cambodge
56kms

Sur un ciel couvert le jour se lève péniblement.Après la chaleur accablante de la nuit nous sommes un peu ko.Nous quittons sans regrets cette guesthouse peu hospitalière.La rue est déjà animée.A la gargotte où nous sommes installés dans la rue c'est porc riz.
Nous sommes partis pour une étape de 140 kms mais y arriverons nous avec cette chaleur alors que nos jambes ne répondent pas ?;il est vrai qu'il y a peu de sucre rapide dans notre alimentation.
Sur a route plate et droite à l'infini ,accablée de chaleur les vélos s'ennuient et rèvent de routes sinueuses traversant des paysages vallonés et verdoyants.
Cela fait plusieurs fois que nous voyons des policiers de la route effectuant un contrôle de voiture une liasse de billets à la main.
Nous décidons d'abrèger l'étape et nous arrètons dans la ville de Kampung Thom .Celà va nous permettre de nous caler sur des étapes plus régulières pour les jours à venir.C'est tout de même un peu peunauds que nous poussons la porte de la guest house Tonleu à 10h du matin!!! un record.C'est un hotel de standing avec wifi et les jeunes filles de l'accueil sont très gentilles .Bref tout le contraire de la veille.
Kampung Thom est une ville où subsiste des traces de la présence française ,l'architecture et un pont qui a échappé aux bombardements.On y vend de la baguette française mais aussi de délicieux gateaux.La ville qui s'étire sur plusieurs kms compte 66000 habitants.Notre projet initial de rejoindre Kampung Chaam et de suivre le Mékong est abandonné car nous n'avons pu glaner des infos sur le petit chemin qui longe le fleuve et la traversée en bateau au niveau de Pnom Penh est incertaine.Dommage je nous aurait bien vu arriver à Pnom Pehn par ce chemin calme .
Nous bavardons avec le pharmacien ,madame et leur fils collègien .La discussion se prolongeant il nous demande si nous avons des enfants .Les Cambodgiens sont très famille et ne peuvent pas comprendre qu'un homme et une femme voyagent ensemble.
Nous en avions parlé Evelyne et moi: officiellement nous sommes frère et soeur.


Cette femme propose des mélanges sucrés/salés  délicieux ainsi que des jus de fruit à la glace pilée mais nous n'avons pas osé ne sachant d'où provient l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire