samedi 14 janvier 2012

Kampung Thom -Skun


Kampung Thom-Skun 96kms

Vendredi 13 janvier

Les guesthouse d' un bon niveau proposent air conditioned ou fan (ventilateur) nous choisissons en général la seconde version ,moitié moins chère.La nuit fut longue et essayant de retrouver le sommeil j'angoissais en me disant que je ne résisterai peut ètre pas à cette température pendant ces 2 mois de voyage
Chaque fois que je commence à charger mon vélo je me maudis d'avoir emporté autant d'affaires.A Pnom Pehn je sens qu'il va y avoir de l'abandon dans l'air.
Ce matin nous avons un petit dej à la française avec de la baguette mais rien à mettre dessus .Mon café s'avère ètre un chocolat.Celà vaut mieux que du riz!
Notre itinéraire fait un angle droit et à partir de 10h le vent qui nous freinait ces jours derniers va nous pousser.La route est dégradée ;nombreux nids de poule.Les bas cotés de latérite ont mangé le goudron et certains tronçons ne sont pas goudronnés.

N6 ...la route des vacances.
Les bus et les camions klaxonnent avec insistance et ne ralentiraient pour rien au monde.
.Pour éviter une voiture qui double en face nous devons faire une embardée vers le bas coté.
La musique Cambodgienne que l'on entend de loin annonce un mariage dans un restaurant.Un peu plus loin c'est une procession de personnes endimanchées un plateau dans les mains qui s'avance vers une pagode.
Nous avons bien roulé ce matin à 22km/h de moyenne.Les Belges rencontrés sur la route nous ont dit qu'il y avait plusieurs guesthouse à Skun.Celle que nous choisissons a le restaurant au rez de chaussée.C'est une grande batisse coloniale avec des faïences aux murs.

En face il y a un marchand de vélo .Le patron au visage raffiné est torse nu dans un sarong.Je montre la béquille d'un vélo.L'apprenti fouille dans un carton et en sort une béquille en fer forgé sans doute fabrication maison.Elle est lourde mais finalemet ne peut pas se fixer sur mon vélo.Celà me fait penser à Kokoro le cyclovoyageur rencontré en Ecuador qui avait pour béquille un sabre de samouraï.


1 commentaire:

  1. Mais enfin Jean, le masque de Zorro il est noir!!!
    Trêve de bêtises, les photos sont de super qualité, je pense que ton nouvel appareil n'y est pas pour rien, sans enlever quoi que ce soit à l'artiste. Je vais m'en acheter un. Profitez bien.
    Luc

    RépondreSupprimer