samedi 28 janvier 2012

Krong No Buon Muathot


Krong No-Buon Mathuot 97kms
Samedi 28 janvier

Au lever du jour nous sommes sur la place pour déjeuner d'une soupe de nouille.
Le marché est déjà installé .J'y achète des bananes sauvages qui sont plus petites mais délicieuses.

La route longe un grand lac artificiel qui ne figure pas sur la carte Reise 1/600 000.Cette carte est bien jolie mais les villages qui y sont indiqué se nomment autrement sur place.
Depuis un pont on peut voir des maisons flottantes.



A patir de Lien Son nous traversons une vaste plaine où s'étale des rizières .Des paysans y sont occupés à éclaircir les pieds de riz.L'activité agricole se découvre dans toute sa diversité.












A Buon Mathuot ,ville de 300 000 habitants où nous ferons étape l'armée américaine fut anéantie par surprise par le Vietcong .Cette bataille déterminante entraina à sa suite la chute de Saigon et la fin de la guerre du Viet Nam .Dans la ville flottent de nombreuses
banières représentant Ho Chi Minh.



Des casques Vietcongs sont utilisés en guise de casques de moto.
A la recherche d'un hotel indiqué par le Loneley nous peinons à nous repèrer et les renseignements qu'on nous donne ne nous aident pas beaucoup.
Nous aimerions qu'un ange gardien débarque.Le voici qui s'avance vers nous de son popre chef,sous les traits d'un jeune chauffeur de taxi et il parle anglais en plus: « Follow me please.
Cinq minutes plus tard nous sommes devant l'hotel.
Nous avons retrouvé par hasard Charlotte et Mathieu des jeunes français que nous avons rencontré à Dalat avant hier.Ils font un tour du monde .


5 sur la moto:record battu


1 commentaire:

  1. Coucou, tout à l'air de se passer pour le mieux. Ces plateaux que vous attaquez m'ont l'air particulièrement agréables. Ici en France la campagne électorale est en plein boum, le camarde Hollande se débrouille pas mal, l'UMP et la bande à Sarko sont particulièrement nuls en attaques puériles, ils ont tout l'air d'être à l'agonie et is ouvrent un boulevard au PS, snif!! Mélanchon pas mal et très combatif, sauf sa position sur l’immigration complètement démago.
    Ma deuxième séance de ski a été bien mieux, mal nulle part. Bonne continuation et bises à tous les deux Luc

    RépondreSupprimer