lundi 30 janvier 2012

Buon Ma Thuot -Eadran


Buon Ma Thuot-Eadran 87 kms altitude 500m
Dimanche 29 janvier

Il a plu dans la nuit et le ciel maussade du lever du jour ne présage rien de bon pour la journée.La sortie de la ville est interminable.L'aglomération s'étend au-delà de 10 kms .
Faux plat montant et vent contraire se conjuguent pour nous ralentir sévèrement.
Un dimanche matin il ne devrait pas y avoir de trafic pensons nous.C'est tout le contraire.
Finie la petite route tranquille de ces deux derniers jours .Nous retrouvons les bus qui klaxonnent méchament.C'est ainsi que nous parvenons épuisés à Buon Ho après 43 kms vers 11h alors que tombent les premières gouttes.
Une buvette nous offre un abri le temps de boire un café.La pluie redouble et semble s'installer pour la journée.Nous allons manger ;c'est nouilles ,comme ce matin.Quand nous allons pousser la porte d'une chambre d'hote ,le vent commence à chasser les nuages .Nous reprenons la route et maintenant le vent est latéral.Les montées se succèdent pour atteindre l'altitude de 900mètres dans le brouillard et il fait frais.
.Cette région des plateaux est réputée ventée.Par une succession de montées et descentes nous parvenons à Eadran petite ville qui s'étire en descente au bord de la route.
Il est 16h quand nous poussons la porte d'une chambre d'hôtes.Le patron de l'hotel s'est endormi sur une banquette derrière son comptoir.Je dois crier ,taper sur le comptoir pour le réveiller.
La nuit est tombée sur la ville maintenant éclairée faiblement par les vitrines.En ce dimanche soir les restaus sont fermés.Sur la place en terre rouge du marché nous allons avoir un diner original dans une gargotte en plein vent.
Une dame fait cuire des mini crèpes dans des petits plats sur la braise tandis que grillent des brochettes.On nous apporte des feuilles carrées translucides dérivées du riz dans lesquelles on dispose une crèpe,de la salade ,des brochettes et des épices ;une fois roulé cela devient un excellent nem.C'est la seconde fois que nous dégustons ce qui semble ètre une spécialité locale.
Même si depuis les crètes on a un point de vue panoramique ,cette étape n'offre pas de paysages fabuleux .Donc pas de photos.

1 commentaire:

  1. Je te reconnais bien par tes descriptions minutieuses de repas, à la première lecture j'ai lu cèpes au lieu de crêpes et mon coeur s'est accéléré brutalement! Bise à tous les deux

    RépondreSupprimer