mardi 10 janvier 2012

Bangkok-Aranyaprathet en bus


Bangkok -Aranhyapratet en bus

5heures du matin ,un coq chante,il y a une rixe de chiens dans la rue.
.Les avions qui viennent de décoller déchirent le ciel.
L'objectif du jour est de prendre un bus sur 200kms pour rallier Aranhypratet ville frontière près du Cambdge.
Pour rejoindre le proche bus terminal nous avons retenu la navette.A l'heure dite nous ne pourrons pas embarquer faute de place nous dit le patron de l'hotel avec son sourire asiatique.Qu'à celà ne tienne nous prendons la suivante .
La gare routière est moderne.Il nous faudra attendre 3heures .Dans le hall un délicieux courant d'air génère de la fraicheur.Pour avoir souvent pris le bus avec mon vélo je sais qu'on peut s'attendre au pire.Les caissières qui vendent le billet s'en remettent en général au chauffeur qui prendra le vélo s'il y a de la place car souvent la soute est exigue.Il faut parfois démonter les roues ou couvrir les vélos avec une housse.Rien de tout cela ici
Il y a beaucoup de place et les vélos sont hissés en un tour de main.
4 heures plus tard nous entrons dans Aranhyapratet ville construite de bric et de broc au coup par coup.En Thailande on circle à gauche.Le bus se gare sur un étroit terre plein .
C'est là que stationnent les tuks-tuks sortes de motos triporteur prenant 2 passagers.
C'est par ce moyen que les backpackers rejoignent la frontière distante de 7 kms.
En reculant mon vélo ,la chaine se bloque et mon dérailleur de plateau pend lamentablement ,câssé.Il est vrai que la veille au soir pris par la nuit je n'ai pu achever le remontage de mon vélo et ce matin j'ai oublié de dévriller la chaine.Le résultat est là.
Une véritable catastrophe avant le premier coup de pédale et au début du voyage.
Par chance je suis devant un marchand de vélomoteurs et de scooters;le mécano démonte ,arrange ,détord et remonte avec infiniment de précautions.Evelyne attend patiemment assise sur le trottoir.Deux heures se sont écoulées.
Pas question de changer les plateaux mais je pourrais rouler sur le plateau du milieu et avec 2 vitesses.Mouais!!
J'interromps la réparation car la nuit tombe.Le mécano me conseille d'aller voir demain un magasin Bicycle shop pour acheter un autre dérailleur.Il n'acceptera pas d'ètre payé.
Heureusement un hotel se trouve à 50m .L'homme ne parle que ThaÏ.La chambre est à 380baths soit 7€ .Pas de drap et la baie vitrée qui est coincée ne ferme pas.Il n'y a pas d'eau chaude et c'est peut ètre aussi bien.Ici pas de moustiques.Hier j'ai commencé le traitement anti palu Doxycycline à prendre quotidiennement .
Nous allons diner dans la rue avec les locaux pour 70 baths.Au menu il y a..du riz .
C'était le vendredi 7 janvier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire